vendredi 23 décembre 2016

Trail de Montigny en mode HS



10h15 : HS ; mes jambes qui ne répondent plus après une demi-heure de course ou, plutôt, émettent des signaux forts de douleurs au niveau des périostes. La quasi-absence d’échauffement et les 10 mn composées de zig-zag et de course dans les fossés pour doubler les concurrents trop lents m’ont été fatales. Ah, je m’en veux d’être arrivé aussi en retard alors même (car ?) la course est à moins d’un quart d’heure de la maison en vélo. Ma stratégie de course HS aussi : j’étais censé attendre patiemment que çà se décante avant de prendre mon rythme et finir, en beauté, après la bosse … et j’aurais mieux fait :s

10h30 : HS ; mon objectif utopique de me raccrocher de ma performance de 2012 et de Quenotte, parti comme une bombe après m’avoir gentiment attendu au départ.

10h35 : pas HS la perspective de l’Ironman ; alors autant apprendre et apprivoiser la technique de focalisation – visualisation - dissociation … enfin bref, un truc de sportif pour arrêter de s’apitoyer sur ce qui cloche, apprivoiser la douleur. Car il y en aura sur les 228 km (12-13h de course) sur l’Ironman ! Je me concentre sur le T-shirt du CE Aircelle (un collègue de David) avant que mon regard ne se baisse plus longuement sur un short féminin. Et ça marche ! La douleur s’efface : la concentration et la motivation reviennent à défaut de la vitesse …

10h36 : que ceux qui ne croient pas que ma douleur était réelle demandent à Ludo et Quenotte de qualifier ma démarche en quittant les lieux de la course. A peine plus glorieuse qu’à l’issue du long de Vernon (Caro et Xavier m’en parlent encore !). Et que ceux qui trouvent que j’ai l’esprit mal placé … et bien euh …

10h40 : je passe en mode MP3 avec un mix entre Journey (Never Walk Away) et Zinzin Reporter : ce n’est pas un musicien mais un ultra trailer, dont les reportages sont riches d’enseignements. En ce moment, je me répète ce mantra issu de son Thor des Géants : « Je peux me refaire : ça ira mieux demain ». Alors peu importe que je me fasse doublé et la performance d’aujourd’hui …


… car ce qui, compte, c’est l’Ironman de demain ! Mode High Spirit ON !



1 commentaire:

  1. En fait l'astuce c'était de courir ton Trail en moins de 30' , comme ça tu n'aurais pas eu mal aux jambes........hein? c'est pas possible? Alors je te dirai ceci: Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait! A bientôt Etienne

    RépondreSupprimer