Tandis que ma chair exprimait douloureusement son manque de lumière, les éléments l'entendirent.
Car, si l'activité des garagistes apprécie les épisodes neigeux, il en fut autant pour la mienne. Quel plaisir que de retrouver ce "contact avec Dame Nature, dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brume".
Pour ceux qui auraient reconnu cette citation, et les autres, je vous partage ce lien. Pour ceux qui sont pressés, elle se trouve après une minute de vidéo. Pour les autres, régalez vous de l'ensemble de cet excellent sketch de mon groupe d'humoristes préféré !
Pour tous, cette photo et la musique, qui m'accompagne. Pour les amoureux de la nature, je vous suggère de la prendre à partir de 21:50. Avec un avertissement personnel : "Yves, si tu n'accroches pas à çà ; lorsque j'irai bénéficier des attraits de ton gîte, ce sera avec mon walkman et mes cassettes !"
Pour tous, profitez bien de ce concert au coin du feu ou de ce que vous voudrez. "Putain*, Fred !". Ça fait bientôt 17 ans que je ne me lasse pas de ce concert, et encore moins du groupe. Dans ce blog, j'évoque souvent les copains qui m'ont mis au tri et ceux qui m'y accompagnent. Profitons de ce paragraphe pour te remercier de "ce qu'il y a eu avant". Si les exploits des sportifs inspirent leurs disciples ; cette vidéo a considérablement nourri ma vision du jeu en groupe ... Oui, encore, toujours : ce besoin de vivre des projets communs !
Ce matin, je suis passé par ce même chemin. Il n'y avait plus de neige et, par conséquent, moins de lumière du soleil. Mais j'y trouvais la présence enthousiaste de Xavier. C'était chouette de partager avec lui cette première expérience de l'Ironman, lui souhaitant autant de bonheur.
Car finalement ; cette lumière : à quoi bon l'attendre si on peut la produire ensemble ?
Loulou
-------
* J'assume totalement cette interjection ; marquant la force de l'interpellation et l'excellent style littéraire d'Hervé Darques. Je chambre, mais sa trilogie accompagne formidablement bien les longues soirées d'hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire