lundi 8 août 2016

Lance-toi !

Ça fait trop longtemps que j'en parle et que je procrastine. Peur, doute, absence de ce talent que j'envie à Hervé DARQUES ou IRONBIPBIP ? 

Il était pourtant écrit que je n'attendrai pas le 1er janvier 2017 pour prendre cette double résolution : m'inscrire à un Ironman et créer ce blog.

Je savais les deux liés, mais il fallait savoir comment. Le blog pour relater la préparation du Graal de bien des triathlètes ? Oui, c'est du grand classique. Mais, intuitivement, je savais que la relation était plus profonde. J'ai longtemps rédigé des compte-rendus à l'issue de mes périples sportifs. Ce que cela m'apportait dépassait l'apprentissage [éviter de refaire les mêmes erreurs ] et le narcissisme. Cela ne remet pas en cause la satisfaction de s'entendre dire qu'on écrit bien ou qu'on est beau sur la photo, hein ? ;-)

Un "CR", c'est se motiver pour la course d'après, voir même du jour. Je glisse d'ailleurs ici un secret de fabrication : certains de ses éléments ont été imaginés avant même le coup d'envoi de l'épreuve. Mon compère Quenotte, dont je vous parlerai plus tard, se reconnaîtra.

Ecrire ses pensées, c'est semer autant d'indices sur ses leviers de motivations et ses freins, pour mieux les dépasser. C'est ce que j'aime dans le triathlon : pas tant la performance que le chemin qui nous y amène. Je ne peux d'ailleurs résister à l'envie de vous inviter à lire cet article sur le Mythe de Sisyphe. 

Alors voilà. Le Blog ce sera du partage sur ce sport, mes compagnons et mes réflexions. A titre hyper personnel, il constituera le fil rouge de la préparation mentale qui me permettra de boucler l'inhumain.

Ça y est, je me suis lancé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire