mardi 12 décembre 2017

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses



"Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses".

Je ne sais pas de qui est cette citation, figurant en bonne place sur le blog de BipBip, comme dans l'esprit de nombre de sportifs. Elle s'avère particulièrement bien adaptée à nos pratiques hivernales.



"J'peux pas faire du VTT avec vous : mes freins sont morts".

Bah, change les et profites-en pour mettre une nouvelle selle.
Avoue qu'il a plus de gueule maintenant ton vieux biclou.
Manque plus que les copains pour l'étrenner.
JC, David, Xavier, Nicolas : si vous m'entendez, ou me lisez ...


"J'peux pas faire ma séance VMA. Ma femme est rentrée trop tard du taf'. On doit dîner maintenant".

Bah. Tu fractionneras sur le vélo d'appartement ce soir, grâce à une séance de GCN. Avoues que la vue sera plus agréable que sur ton parcours urbain ...
[Pour ceux qui ne comprendraient pas ou voudraient en revoir l'illustration, je vous renvoie à mon article du 6 octobre - Transition]


"J'peux pas j'ai piscine".

Bah. C'est bien la meilleure excuse du triathlète ! Files et profites-en pour demander à Romaric quand il pourra démarrer ses leçons de natation ...

"J'peux pas ..."

Bah si. On peut toujours. Regarde !








1 commentaire:

  1. J'ai préparé un article dans l'esprit de ton article qui sortira bientôt. Je pense que tu apprécieras... Pour le mythe de Sisyphe, il est sur le blog actuel, dans "chronique de tri"...

    Merci encore une fois pour tes clins d'oeil...je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement plus facile de dire qu'on ne peut pas ou qu'on ne sait pas.

    RépondreSupprimer