Deux gars à vélo se rencontrent. Comme souvent, la conversation s'engage en ces termes :
- Alors, qu'est-ce que tu prépares de beau cette année ?
Mais la réponse sera tout aussi singulière que son émetteur.
- 29 000 km entre le Canada et Ushuaïa
Lionel est un raideur, avec plus d'un million de kilomètres à son compteur. Mais ce qui est le plus "beau" dans ce qu'il me raconte, c'est la destinée de son périple.
Avec son association, Les Amis du Monde, il a effectué de nombreux voyages humanitaires. Cette fois, il s'agira pour lui et ses équipiers, de mettre en lumière des initiatives solidaires et alternatives pour sauvegarder notre belle planète.
Ecoutez-le s'enthousiasmer lors d'une Interview sur La Chaine Normande. A partir de 7:25, c'est un vrai régal. Yves et Didier : vous devriez apprécier.
Si vous n'êtes pas d'humeur littéraire, peut-être votre esprit scientifique et technique sera-t-il conquis par ce projet parallèle de création d'un cuiseur sans bois, mis en avant sur le site Facebook de Green Human Raid.
Vraiment content de cette discussion. Depuis le temps que je te croisais à vélo ou à pieds, Lionel, elle me taraudait.
J'ai d'autres lieux d'investissements solidaires. Je te devais bien ce coup de comm', à mon modeste niveau.
J'aurai plaisir à te retrouver sur la route ou à la boulangerie. Puisque c'était là qu'on s'était rencontré ... et sur cette dernière ligne, que mon aura sportive vient de se décridibiliser 😄
On est des Mickey à côté de gars comme çà... et qu'est ce qu'on apprend auprès d'eux, en humilité, en simplicité...
RépondreSupprimerChouette rencontre Loulou. Merci pour le partage.
Nota: quand j'étais en Normandie, j'ai eu la chance de parler avec Serge Girard, un coureur de l'extrême qui vit près de Goderville. Incroyable Monsieur aussi.
On avait bossé avec Lionel quand on était en BTS. Le but était de partir 3 semaines à le suivre en camion, gérer toute sa com et lui roulait jusqu'à Tchernobyl,c'était une mission humanitaire de ouf. On était 2 groupes, le mien n'avait pas été retenu mais c'était cool de voir ce projet naître.
RépondreSupprimer