mardi 28 juillet 2020

Sophrologie



 - Fermez les yeux et faites le vide (…) Laissez-vous guider par ma voix (…) Trouvez un endroit calme, sur lequel vos pensées pourront aller et venir (…) Bien (…). Où êtes-vous ?

Non loin de l’Ilet du Gosier. J’ai pris palmes, masque et tuba pour plonger près du bateau, en attendant que le reste de l’équipage ne se réveille. La mer est bonne et, surtout, limpide. En dessous des poissons, qui accompagnent l’embarcation pour y trouver quelques « restes », j’en trouve un splendide. Il est sur un rocher. Je décide de l’approcher. A une dizaine de mètres, d’après ce qu’indique mon profondimètre à bulle. L’eau glisse sous moi. Je m’y sens très à l’aise.

Ah ? Dites-m ’en plus …

C’était il y a 17 ans. Notre voyage de noce. Avant de me mettre à l'eau, on avait …

… Oups. Pardonnez-moi de vous couper. Mais il semble que la pensée que venez d’évoquer, vous inspire moins la relaxation que (…) Hum (…) Peut-être avez-vous un souvenir, tout aussi apaisant, et plus récent ?


Ah ? Il y fait moins chaud pourtant.

- Il a plu une bonne partie de l’après-midi, mais je n’ai pas froid. Je viens d’achever le marathon dans la difficulté, mais je n’ai pas mal aux jambes. J’ai connu des problèmes de digestion, mais je ne ressens plus ni nausée, ni maux de ventre (…) Mes filles viennent de m’enlacer, après la Finish Line. D’instinct, nos bras et nos chairs fusionnent. Avec chacune, j’ai une position et une identité kinesthésique particulière. Ce corps rayonne d’une chaleur enveloppante, qui protège si bien de la météo nordique et du reste. Il rayonne et fait disparaître toute gravité : mes membres inférieurs ne me sont plus utiles ou douloureux. Il rayonne de cette aura de soin, dont bien des gamers de RPG rêveraient, pour mener à bien leur quête.


"... Only for the time alone with you" (Bad English)


- … Oups. Pardonnez-moi de vous couper. Mais vos muscles se tendent.

C’est que ça me donne furieusement envie d’y retourner !

 

J’ouvre mes yeux et j’ai fait le plein.


2 commentaires: