J'avais lancé un appel au volontariat dans mon dernier article. L'ami Nicolas fut le plus prompt à y répondre, pour une sortie non moins agréable. Départ à 14h15 de la maison avec mon VTC rutilant. Après 2h30, il le sera moins ...
J'avais oublié combien il était bon de profiter de l'air frais en vélo. Depuis l'ironman, toutes mes séances avaient été réalisées sur le home-trainer et duraient moins d'une heure. Un peu pour les filles du GCN, certes. Mais, surtout, parce que la préparation avait nécessité un grand nombre d'heures avec mon fidèle destrier, me tenant éloigné de la maison. Voilà pour la raison philosophique. Pour ce qui est de la pratique : il a fait un temps de m... , même pour un normand !
J'avais donc comme compagnon Nicolas et son fils, Alex. Le premier en VTT. Le second avec un chouette vélo de gravel, qui ne manquerait pas d'inspirer Quenotte. C'est là qu'on voit qu'on avance en âge. Les gamins peuvent venir jouer avec nous ... et nous mettre la misère ! Ah diantre, ce n'est pas bon de vieillir !
J'avais besoin de refaire une sortie de plus de deux heures pour m’oxygéner. Ils ont répondu à cette attente ; et même bien au delà ! Car, de l'oxygène, j'en ai consommé un maximum. Pour compenser mes faiblesses techniques, il fallait plus appuyer sur les pédales. Autrement dit : quand on a pas de tête (pour bien appréhender les trajectoires), on a des jambes. Le graphique ne me démentira pas !
J'avais promis de rentrer avant 17h, avant la nuit ; et ce fut fait. Je n'avais pas promis de rentrer propre : heureusement.
J'avais, j'avais ...
Mais cessons d'évoquer le passé. Parlons présent ! "Je me sens bien". Quant au futur : "on remet çà quand les gars ?"
Mais cessons d'évoquer le passé. Parlons présent ! "Je me sens bien". Quant au futur : "on remet çà quand les gars ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire