mardi 8 octobre 2019

Kiss me deadly




Quand Victoire n'arbore pas fièrement mes T-shirts de finisher, elle porte des T-shirt AC/DC.

Naturellement, j'exagère pour les besoins du récit. Dimanche matin, donc ; en la voyant, affublée de son haut noir, je me rémémorre instantanément ma prime jeunesse. L'occasion aussi de mettre en pratique les enseignements, que l'on partage avec ma chérie : « Tu sais que, dans la musique aussi, les filles n’ont rien à envier aux garçons ? ».

Je m'empresse d'essayer de retrouver quelques cassettes. Faut-il que je vous précise qu'elles sont audios et que je n'ai nullement l'intention de lui donner de cours de mécanique vélo ?

En farfouillant, je retrouve un album collector de 1994. Les nostalgiques apprécieront. Les amateurs de beau son ; probablement moins ... C'est pas qu'on jouait mal, c'est juste qu'on n'avait pas encore le matos nécessaire pour enregistrer ; hein ?

Bref, faute de retrouver un opus correct dans mes archives, je me tournais vers Internet et sa magie. Lita Ford se rappela à mes bons souvenirs auditifs ... et pas que. Mais concentrons-nous sur les premiers, marqués par ce tube : Kiss me deadly.

Il y a 6 mois, je vous exprimais comment l'album éponyme de Bad English inspirait mon approche de la course. Ce refrain m'affecte tout autant aujourd'hui.

Kiss me once
Kiss me twice
Come on pretty baby kiss me deadly



Toute référence à la Finish Line n'est pas fortuite. Car deux "Kiss" ne me suffisent pas.


Il y avait aussi Doro PESH et sa ballade Alles ist gut. Un slow en allemand. Mes talents linguistiques étant bien plus limités que ma VMA (c'est dire !), je n'ai jamais compris la subtilité des paroles. Mais l'intention, la tonalité et la mélodie suffisaient à mon bonheur juvénile.


Je me souviens que les copains m'avaient offert ces deux albums, pour mes 17 ans.

Je me souviens qu'on avait célébré mon anniversaire chez Séverine M., et que j'aurais voulu partagé plus que cette fête commune avec elle.

Kiss me once
Kiss me twice
Come on pretty baby kiss me deadly


Tout cela me ramène (encore !) à ces belles années lycée. 

Je me souviens de ces vacances, à l'issue de la Terminale, et d'un épisode très précis. 

Mais, je ne vous en dévoile pas plus ; de crainte que certains compères ne devinent trop facilement, où j'embrasserai la Finish Line pour la troisième fois ...


La suite et la réponse dans le prochain billet !


Kiss me once
Kiss me twice
Come on pretty baby kiss me deadly



1 commentaire: