mercredi 20 novembre 2019

Là ...

Elle était là. Cachée à l'intérieur d'une chose aussi volumineuse qu'étrange ; jusqu'alors inconnue de mes filles et de la nouvelle génération.

Elle était là. Dans mon vieil album photo ; puisqu'il s'agissait de cela : cette illustration d'un mémorable souvenir au Pont du Gard. 

Là ; insérée entre des souvenirs de la Terminale, aussi peu glorieux que ceux des années qui suivirent. Mais tout aussi savoureux. 

Il y a des têtes qu'on ne reverra pas. Mais les meilleurs sont encore là. Quel plaisir j'aurai à les revoir samedi, à l'occasion des 40 ans d'Hélène : Manu, le discoureux ; Doud' et sa guitare qui captait la BBC ; Olivier, témoin de mon mariage ; sans oublier mes copains d'enfance : Guytou et Fred. On aura une pensée à ceux qui habitent trop loin pour nous rejoindre : sergent Bruno et le grand DamDam. 

Ils étaient déjà là, sur cette photo. Fred, T-shirt vissé sur la tête, comme pour anticiper sa future calvitie. Olivier, visage caché derrière de longs cheveux, qu'arbore désormais son fils.

Il est là. Cet indice, que j'évoquais dans mon dernier billet ; il est vrai totalement discutable.

Car elles étaient là. Les hollandaises, de l'autre côté de la rivière. Naturellement, je me suis empressé de les rejoindre dans un crawl perfectible. Je jouais là, mon rôle de "rabatteur*". Celui du gars sympa, qui établit le contact, avant de revenir "broucouille", comme on dit dans le Bouchonnois. Rapidement, je hélais Olivier, car j'étais déjà bien plus limité en anglais qu'en natation : c'est dire ! Les échanges s'annonçaient bien. Mais nous devions déjà rentrer, accompagnés de la mine boudeuse de Guy ; visiblement très déçu de ne pouvoir tenter le coup.

Oui. Elle était bien là. Cette allusion caricaturale à la Hollande. La Hollande : son fromage, ses touristes hollandaises et l'accès légal à un shoot d’anthologie ...

... la Finish Line, d'un triathlon format Ironman.


Oui mon Guytou. Je m'en vais draguer et accrocher la plus belle des hollandaises.

Elle sera là. A Arhnem, le 22 août sur le GELREMAN !



------
* Je souris à la lecture de ce jeu de mot, aussi inconscient et pertinent qu'un lapsus. C'est en effet avec toute cette bande, que je vivais la grande épopée des Black Design, au poste de ... batteur.  Les Blacks, dont je postais la photo d'une cassette dans mon dernier billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire