jeudi 9 novembre 2023

4ème ...

Il faudra bien que je cesse de poursuivre ces quêtes, qui me dépassent et m’invitent à me dépasser.

Alors, je me retournerai et j’accepterai.

Je les contemplerai avec gratitude.

Ces démons du passé.

Ceux-là même, qui nécessitèrent de fonder, développer et d’apprécier mes trois piliers :

Le dépassement sportif, l’amitié et la paternité.

Unis comme un seul.

Du petit gros doutant à l’ultra-performeur conseillant, il y a ces chemins que j’ai empruntés.

Dans cette même montagne, que celle de Sisyphe.

Celle qui m’offre bien plus de force qu’elle ne m’en prend, à mesure que je l’arpente.

Des sentiers et des clés, que j'aime partager.

Alors, en attendant de m'arrêter, je m’engage sur une nouvelle route.

Ou, plutôt une Ronde belge, que les cyclistes auront reconnue : le Tour des Flandres !


IronLoulou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire