mardi 16 janvier 2024

La difficulté fait partie du défi

Hier soir, Pierre-Yves me contactes. Il vient "vient d'exploser en vol" sur un training.


Je m'empresse de lui répondre.


C'est bien encourageant tout ça.(...) Une nouvelle limite, que tu vas dépasser.

C'est le principe de l'entraînement : du stress pour progresser. Si c'est trop facile, tu stagnes. Comme dans la vie scolaire. Je digresses en songeant à ma dernière discussion avec Victoire sur Sciences Po : pas si évident, une fois qu'on y est entré.

Selon moi, et plus probablement la théorie de Tim Noakes, tu as "explosé" car tu as été surpris. Ton cerveau, alias le Gouverneur Central, as sécurisé en stoppant.

Retournes-y une fois, deux fois, trois fois, avec le sérieux et la concentration, qui te caractérisent. Ça finira par passer. Le Gouverneur Central acceptera.

C'est toujours plaisant de franchir des paliers, à force de travail. Perso, j'adore me fixer des challenges.

Qui aurait imaginer que je m'alignerai sur une des classiques les plus difficiles ? J'en chie. C'est dur de m'adapter à un autre effort (plus lissé). J'en chierai.

Mais en franchissant la finish line, je me retournerai en pensant à ce que j'ai fait. Ce qui n'appartient qu'à moi. Puis, je regarderai devant, en me demandant quand j'y retournerai.

Je t'en souhaite autant. Et suis certain, que tu profiteras de ce plaisir.

La difficulté fait partie du défi. Mieux, c'est elle qui lui donne cette saveur si singulière et personnelle.

ENJOY my Friend !


En écrivant ces lignes, elle revient.

Elle revient ...

cette putain d'envie de (re)trouver ce goût de la force et de la réussite d'une course aboutie, de la préparation à la réalisation

En 2021, j'avais bien préparé l'Ironman du Gelreman. Pas réalisé au point de 2019, à Copenhague.
Réussir sur les deux points en 2024, sur un vélo ?


IronLoulou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire