Démarrons donc ce billet par "un bon vieux rock, bien rétro", puisque le confinement n'en finit pas ; et qu'il faut garder nos bonnes habitudes. Je vous laisse deviner d'où vient cette citation et m'empresse de vous livrer le titre de la chanson, auquel il fait référence : November Rain.
Le mois de décembre approchant ; l'effet risquerait de disparaître comme la mode du kilt. Surtout, depuis dimanche 22 et la victoire française à Murrayfield. " Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. Ils perdaient souvent là-bas." Là, vous avez tout de suite reconnu les propos du supporter franchouillard. Martin, révise un peu si tu veux devenir définitivement français. Oublie le flegme britannique. Embrasse la mauvaise foi gauloise !
Bref, en novembre, il pleut. Et ce n'est pas facile de se motiver pour sortir courir, même sans confinement. Soyons honnête.
Mais, Mark Zuckerberg m'a rapidement permis de comprendre le levier que nous utilisions jusqu'alors : remettre un dossard ! Les invitations à publier ces "souvenirs" se multiplient. Vincent les saisit et les publie aussi souvent que les teasers vers ses épreuves nordiques préférées. De mon côté, je visionne avec nostalgie, ces clichés des Foulées Eslettoises ou du Trail du Rouvray. J'en retrouve trois sur un album photo bien réel, alors que Facebook n'existait pas encore. Que ma passion pour le triathlon n'existait pas encore. Novembre 2001 : ma première course sur route préparée. Doud' doit rire sous cape, puisqu'on parlait de kilt.
Les Foulées de la Gendarmerie Mobile de Mont Saint Aignan. A cette époque, c'était cool de cracher ses poumons avec les forces de l'ordre. Maintenant, c'est cool de leur cracher dessus ...
Mais, je vieillis ou quoi ?
Visiblement oui : j'ai de moins en moins de cheveux ; et ils sont de plus en plus blancs. Quoi qu'il en soit. Oui. Ca manque cruellement ! Les jours se raccourcissent trop rapidement. Chaque année, il faut patienter jusqu'au 21 décembre et "l'inversion de la courbe", comme disait l'autre. Et les compétitions nous donnaient de quoi nous sustenter en attendant.
November Rain, November train, parce qu'il faut pas être à la traine
Ce titrage à la BipBip, nous amène à une formule connue du triathlon : "Ca ne se gagne pas en natation ; mais on peut le perdre là". De même sur cette période. Non : on n'y fait pas de travail d'allure en natation ; de positionnement sur son bike ; ou de seuil en course à pieds. Mais, oui : c'est maintenant qu'il faut prendre de bonnes habitudes alimentaires et de fréquence d'entraînement ; prendre des repères pour la connaissance, comme la confiance, de soi.
L'assiduité est là. Les kilomètres de run s'enchaînent et, bientôt, de VTT. Quand les piscines et le soleil reviendront, je serai prêt et plus motivé que jamais.
Allez. Pour ce booster un peu, on se passe ce "bon vieux rock, bien rétro" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire