A force de parler de confinement, j'ai eu envie de parler de caisses.
Ils en font des caisses
Nos sachants spéculent pendant des semaines ; tandis que la décision est toujours prise la veille pour le lendemain : le mercredi du Conseil de Défense, précédant la conférence de presse du jeudi.
Les communicants ne sont pas en reste. Quand ils évoquent la vaccination, qui n'a de "stratégie" que le nom.
Là (las !), j'ai souvent l'impression d'assister à des commentaires de L'Equipe 21, couvrant un tournoi inter-cantonal de shifumi. Cacher cette révélation à vos enfants, si nécessaire. Dans Pierre-Feuille-Ciseaux, quelque soit la réflexion et l'action, les probabilités sont toujours les mêmes : 1/3 gain ; 1/3 perte ; 1/3 nul. Pourtant, il y aura toujours des pseudo-experts, pour détailler la "stratégie". Pour peu, ils nous affirmeraient que les trois princes de Serendip ont planifié leur itinéraire !
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons ; mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
(avec le lien pour ceux qui voudraient revoir l'intégralité du sketch, toujours d'actualité)
J'me fais la caisse
C'est un des fondamentaux de l'hiver. Une chose que je sais faire et que je peux faire.
A la faveur du rallongement des jours, mes semaines dépassent les dix heures de training. C'est important d'en être capable maintenant ; afin d'engager progressivement une montée en charge inimaginable pour beaucoup ; et inimaginée jusque récemment. La progressivité : maître-mot pour améliorer ses performances et, surtout, éviter la blessure.
Donc, j'me fais la caisse. Je sors (et nettoie) bien plus souvent le vélo de course que les saisons passées. Bien moins de VTT et de glandouille dominicale. Comme je l'écrivais dans mes précédents billets, j'ai bien tenté un cycle de vitesse en course à pieds. Mais la biomécanique et l'âge ne pardonnent pas. Alors, à défaut de vitesse, j'me fais la caisse.
"un sacré coffre"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire