Si les images se multiplient ; un seul mot me vient ...
Check !
Le mois de janvier se termine avec près de 11 heures de training hebdo, en moyenne. Pas de blessures. Toujours l'envie. L'envie de progresser et attendant - en espérant - pouvoir y retourner de nouveau.
Le Gelreman a fait le plein des inscriptions : Check !
Difficile de savoir ce qu'il en sera de la situation sanitaire dans nos deux pays, fin août. Alors, je fais comme si. En revanche, je ne fais plus semblant de comprendre ce que disent les gens qui font semblant de savoir ... Check !
Check !
J'ai adapté mon entraînement ; particulièrement sur la course à pieds. Fini le leurre de la vitesse. Il faut travailler cette discipline qu'est le marathon Ironman®. Courir en (grosse) préfatigue et améliorer l'économie de course. J'ai donc construit un bloc en milieu de semaine :
- mercredi midi : longue sortie running sur les quais (Bertrand, si tu me lis ...)
- mercredi soir : séance de force sur le vélo d'appartement
- jeudi matin : course à pieds en sleep low (j'ai ingurgité très peu de glucides au dîner et cours à jeun)
Vous l'imaginez bien. Ma vitesse n'est pas stratosphérique. Mais la confiance le devient. Et c'est l'essentiel. Check !
Quant au vélo, je m'efforce de donner un thème à mes sorties. Oxygénation enneigée avec JC lundi. 100 bornes et le plaisir de partager un ride avec ma Quenotte, dimanche. Les jambes ont rapidement été dans le dur. Mais le cœur est toujours léger. Check !
La balance était également légère ce matin. Le volume est donc au bon endroit : sur mes semaines d'entraînement ; pas sur ma taille. Check !
Et la natation ? Toujours rien, car chacun sait que c'est dans une ligne d'eau réservée avec le respect des gestes barrières et la traçabilité des nageurs, que l'on a le plus de chances d'attraper le COVID - Check !
Viser l'é-Check!
Major Mouvement indiquait de viser l'échec sur la fin de la séance, que j'ai bouclée mardi. Réalisez cette série de jumping jack et de squats : vous comprendrez !
Ce genre de sollicitation me fait énormément de bien. D'abord parce qu'on se diésélise : à force de travailler sur des séances longues, avec l'allure idoine, on ne sait plus forcément aller vite et se faire mal autrement. Ensuite, parcequ'elle me permet de travailler mon mental : celui du loulou 2.0.
C'est dans cette perspective que je réalisais un test autour de la piste de Sotteville ce midi, sous une pluie battante. Il fut bien plus difficile de trouver sensations, chrono et sec ; que le plaisir d'avoir été dans l'dur. J'ai une base pour mes prochaines séances. Check !
Check !
Le plaisir, le volume et le mental sont là. Mais aussi les copains, même si j'ai décliné la proposition de la Fratrie pour rouler avec Fred dimanche.
Nul doute également, que j'aurai l'occasion de borner (et vous présenter) prochainement "mon meneur d'allure préféré" : Vincent.
Bref, cette prépa Ironman® s'engage bien. Check !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire